CAMÉRAMAN RÉALISATEUR

Je collabore entre autres avec des sociétés de productions audiovisuelles ou la télévision en tant que réalisateur Cineflex (caméra gyro-stabilisée sur hélicoptère). Mais également comme Caméraman-réalisateur pour la prise de vue par drone à basse et très basse altitude avec des pilotes agréés DGAC pour le monde de l’entreprise, du sport et de l’événementiel.

Je réalise depuis plus de 30 ans des images aériennes et, pour atteindre les objectifs qui me sont fixés, il convient d’utiliser la bonne technologie. J’en utilise personnellement deux.

Le système Cineflex, caméra gyro-stabilisée suR hélicoptère

Le système Cinéflex permet de réaliser des images quelles que soient les conditions climatiques : vent, tempête, grosse chaleur et grand froid. Sa parfaite stabilité est assurée grâce à une gyro-stabilisation sur 5 axes, incluant l’axe de roulis (horizon) et 6 axes d’isolation de vibrations. Il est fixé sous un hélicoptère, ce qui permet de se déplacer très rapidement d’un lieu à un autre avec une autonomie de 2h45 à 3h de vol. A titre d’exemple, le système Cineflex permet de réaliser des images allant du ras de l’eau jusqu’au sommet du Mont-Blanc (15 000 pieds, environ 5000 m d’altitude), ce qui offre au tournage de nombreuses possibilités d’altitude et de choix d’angles.

Le drone pour le tournage vidéo (incluant la pub, le cinéma) et la photographie.

En vidéo, pour la basse et très basse altitude le drone permet de réaliser des angles très intéressants. Pour la photographie, c’est aussi une technologie que j’affectionne.

l'hélicoptère ( hélicoptère équipé du système Cinéflex caméra-stabilisée sur hélicoptère, vu du ciel, prises de vues aériennes)
Drone flying at the sunset on red sky
Dragon Boat team rowing to the pace of an onboard Drummer, Aeria