Hervé coudrais ( caméraman-réalisateur, système cinéflex caméra gyro-stabilisée sur hélicoptère, prises de vues aériennes, vu du ciel...)

CAMÉRAMAN RÉALISATEUR

Je collabore entre autre avec des sociétés de productions audiovisuelle ou la télévision en tant que réalisateur Cineflex (caméra gyro-stabilisée sur hélicoptère). Mais également comme Caméraman-réalisateur pour la prise de vue par drone à basse et très basse altitude avec des pilotes agréés DGAC pour le monde de l’entreprise, du sport et de l’événementiel.

Sables d'Or Les Pins (photographie Hervé Coudrais, la lagune, tourisme, Côtes d'Armor, Bretagne, France )

Je réalise depuis plus de 30 ans des images aériennes et, pour atteindre les objectifs qui me sont fixés, il convient d’utiliser la bonne technologie. J’en utilise personnellement deux.

Le système Cineflex, caméra gyro-stabilisée suR hélicoptère

Le système Cinéflex permet de réaliser des images quelles que soient les conditions climatiques : vent, tempête, grosse chaleur et grand froid. Sa parfaite stabilité est assurée grâce à une gyro-stabilisation sur 5 axes, incluant l’axe de roulis (horizon) et 6 axes d’isolation de vibrations. Il est fixé sous un hélicoptère, ce qui permet de se déplacer très rapidement d’un lieu à un autre avec une autonomie de 2h45 à 3h de vol. A titre d’exemple, le système Cineflex permet de réaliser des images allant du ras de l’eau jusqu’au sommet du Mont-Blanc (15 000 pieds, environ 5000 m d’altitude), ce qui offre au tournage de nombreuses possibilités d’altitude et de choix d’angles.

Le drone pour le tournage vidéo (incluant la pub, le cinéma) et la photographie.

En vidéo, pour la basse et très basse altitude le drone permet de réaliser des angles très intéressants. Pour la photographie, c’est aussi une technologie que j’affectionne.

l'hélicoptère ( hélicoptère équipé du système Cinéflex caméra-stabilisée sur hélicoptère, vu du ciel, prises de vues aériennes)
Drone ( vu du ciel, basse altitude et moyenne altitude, photographie, vidéo )
Erquy vu du ciel ( photographie Hervé Coudrais, ville d'Erquy, Port d'Erquy, Erquy station balnéaire, Côtes d'Armor, Bretagne, photographie, tourisme...)

© 2021 – Réalisation Hervé Coudrais – Caméraman Réalisateur – Directeur Artistique Web
La violation du droit d’auteur (photographie, vidéos…) est punie par la loi de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (code de la propriété intellectuelle, art. L335-2
Mentions légalesPolitique de confidentialité